Pilleux

Rénovation d'un duplex et création de mobilier

Architecture / Objet

OCTOBRE - AVRIL 2016

Cuisine sur mesure avec plan de travail pivotant

Le premier chantier de rénovation du collectif cristallise les intérêts de ses  membres : architecture à petite échelle, mobilier sur mesure, matériaux bruts et fabrication. Des cloisons sèches aux plans de travail en chêne, en passant par le mobilier métal, VOUS a adoré mettre les mains dedans et réaliser ses propres dessins, entre découverte du matériau et application méticuleuse. Au cours des huit mois du chantier, VOUS découvre la gestion financière, temporelle et administrative d’un projet, les rapports avec les autres corps de métier, et l’émotion au moment de rendre l’appart’ au client à la fin du projet. VOUS a hâte de s’investir à nouveau dans du design de mobilier !

The first real renovation project of the collective reflects its members interests : small scale architecture, tailor-made furniture design and building, and raw materials. From drywalls to Oak countertops through metal kitchen cabinets, VOUS loved getting his hands dirty and realizing its own designs. During eight month of part-time building aside studies, VOUS learns about financial, time and administrative gestion of a project, dealing with other professions ; and the emotion when you have to let go your work to someone else - the user. VOUS can't wait to design furniture again !