LE CELMAR

Aménagement intérieur
Conception et réalisation de mobilier

Septembre 2018

Cuivre, bois et teintes bleutées

Dans cet îlot ancien du quartier Gare Sud, niché entre les constructions d’EuroNantes et l’historique stade Marcel Saupin, le Cel Mar est le nouveau bistro de ce rond point pratiqué par tous les nantais. Sa façade bleue et ses mosaïques ne sont pas sans évoquer les contrées du sud : en effet pizzas, fruits de mer et charcuteries hispaniques sont au rendez-vous.

A l'approche, une onde minérale aux teintes bleutées invite sensuellement au contact, à la caresse. C’est un bar que l’on touche, un bar dont on peut épouser les formes, affectueusement. Face à nous, la tireuse cuivrée se patine, comme le timon d’un navire des mers chaudes, voguant dans la pétole. La houle fait tourner la tête, on reprendra peut-être une autre pinte.

Boissons et verres sont soutenus par plateaux de chêne et ossature de cuivre, ce métal habituellement utilisé en plomberie qui fait sereinement échos au débit et à la pression...de blonde.

[La mosaïque est une réalisation de l'atelier Arnaud Pereira]

Between the Gare Sud area and theEuronantes business district is this little precinct, the only one that has not been recently renewed. Focusing on this old-fashioned feeling, VOUS retrofitted an old crepe restaurant into the Cel-Mar Café, including its façade. Following the menu's inclination toward meditteranean cuisine, VOUS used mosaic cladding and and a blue palette, contrasted by shiny copper pipes and matte polished oak. The bar itself, a welcoming mosaic curve, is intended as a sensual object, to be touched and leaned on, while ordering at the counter.

[Design and furniture making by VOUS, mosaic by Atelier Arnaud Pereira.]