CHAUM DJ BOOTH

Un Dj Booth en matériaux sauvés de la benne

Juin 2023

Le pare-haleine du buffet réfrigéré de l'ancien resto routier mis à l'honneur en façade du Dj Booth.

Mission : Conception et fabrication

Commanditaire : Privé, Professionnel

Localisation : Nantes (44)

Du temps où le Marché d’Intérêt National occupait une bonne partie de l’île de Nantes, on pouvait trouver une bonne tripotée de restaurants routiers pour se faire une bavette échalote -menu complet avec 1/4 de rouge et café- pour 14 euros. Le CHU remplacera maintenant le MIN, et les resto routiers devenus obsolètes s’ouvrent à une nouvelle histoire. La Chaumière fait partie de ces espaces en transformation, accueillant expositions, DJ sets, marchés de créateurs et autres festivités. Comme pour tout ces espaces hybrides, il faut bien un Dj Booth !

Matériaux, formes, déco… VOUS fait état des vestiges du resto routier La Chaumière et s’arrête immédiatement sur la mythique saladette du buffet réfrigéré. Son pare-haleine en plexiglas présente une transparence idéale, une forme singulière et les dimensions parfaites pour un dj booth compact. Le ChaumBooth est né, une véritable salade composée de plastiques en tous genres sauvés de la déchetterie : polycarbonate alvéolaire, PMMA, dibond blanc, plexiglass… Le tout est sur roulette pour s’adapter à toutes les fêtes.

Before La Chaumière was created, there was this old drivers restaurant where you can eat a whole meal plus two glasses of wine and a coffee for less than 15 bucks. Damn. Today, it's a bar that hosts a wide variety of events, including electronic music parties, that need...a  booth !

Matarials, shapes, colors… VOUS keeps in mind all the old-fashioned charm of this odd place - and specifically on the buffet stainless steel furniture, which from the booth gets its windshield ? The rest of the materials are also salvaged with reused polycarbonate and steel.