Qui sommes - VOUS ?

VOUS sommes un collectif d'architectes, œuvrant dans les champs de l'architecture et du design, de la conception à la fabrication.

VOUS, simple pronom personnel derrière lequel se cache une forme de politesse ou plutôt, la désignation d’un commun. Là où la langue de Shakespeare ne fait pas la distinction, le collectif s'empare de cette richesse linguistique pour la renverser.

VOUS est né sur un toit nantais, nommant une dynamique de collaboration ébauchée à l'école d'Architecture de Nantes, pour s’en extraire et inventer une culture professionnelle à l’image de ses membres : éclectique, passionnée, et bouillonnante.

Architecture, mobilier, design, scénographie, installations artistiques, signalétique, graphisme, musique, vêtements, vidéo, projections, fabrication, soudure, menuiserie, peinture, assemblage et consorts - Vous essaye de faire tout cela et plus encore, défrichant sans arrêt des nouveaux champs, toujours avec passion, curiosité, et envie collective.

Vous sommes Manuel Bertrand, Louis Bourdois, Valentine Chateigner, Félix Chiron, Jean Daguerre, Adrien Desjoyeaux, Thomas Gouin, Luc Franco, Antoine Mounier, Antoine Piketty, Carole Pouly & Marie Tesson.

​​​​

Lauréat des JAPL 2020