LE CYCLOMARCHÉ

Épicerie / primeur ambulant

Octobre 2020

vélo cargo cyclomarché vous design.jpg.j

Le cyclomarché en mode vente !

Mission : Conception, fabrication

Commanditaire : Privé, professionnel, Le Cyclomarché

Localisation : Mobile, Loire Atlantique

Parfaitement dans l'air du temps, le Cyclomarché est un étal itinérant. Chargé de légumes bio et de produits vrac, il écume le Sud-Loire, distribuant paniers et produits frais. Et pour se déplacer de spot de vente en spot de vente, quoi de plus green que le vélo ?

Conçu sur une base de tricycle électrique Lovélo, le Cyclomarché se compose d'une grande boite étanche qui met à l'abri les produits pendant les trajets. Une fois sur zone, on ouvre le capot, allégé par des pistons à gaz, on sort le tiroir à légumes, on déplie la tablette, on sort les caisses, et hop, un étal ! Composé d'un cadre en acier laqué habillé d'aluminium et de polycarbonate, le Cyclomarché fait la part belle aux cloisons mobiles et au éléments amovibles, dans le but de gagner en surface de présentation, d'intriguer l'oeil du passant et de réduire le poids global, en donnant une seconde utilité aux cloisons.

A l'intérieur, un plan de travail accueillera les cagettes de légumes bio, tandis que les contenants de vrac seront rangés dans les étagères, à hauteur des yeux. Pour les grands volumes ou les sacs (sucre, farine, pommes de terre...) il reste le tiroir, monté sur des roulettes de skate, qui déplie sa béquille une fois sorti, ainsi qu'une grande caisse de criée grise, multifonction. Au dos du volume, on trouve la réserve, une paire de glissières en acier sur lesquels sont stockés 4 caisses, pouvant ranger les affaires du pilote, l'antivol et la batterie, mais aussi des produits de réassort pour garnir à nouveau les rayons !

Projet conçu et réalisé en collaboration avec Léna Moreau.

Début des tournées en Novembre 2020, plus d'infos sur www.lecyclomarché.fr !

vélo cargo cyclomarché vous design.gif
vélo cargo cyclomarché vous design.jpg
vélo cargo cyclomarché vous design.jpg.j
vélo cargo cyclomarché vous design.jpg

Designed as a mobile market stall, the Cyclomarché bike rides from spot to spot, carrying fresh groceries and bulk goods in Saint-Sebastien-sur-Loire, just south of Nantes. Closed while on the road, it opens widely when it stops : the hood opens like a car trunk on gas springs, a shelf unfolds to receive customers' baskets, and a rolling drawer unveils vegetables crates.

Based on a Lovélo brand tricycle, the Cyclomarché is made of a tough steel structure painted in bright orange, clad with aluminium panels. Inside, grey crates, standard size, hide the cyclist stuff, spare products and extra stock, that can fill back the displays between customers.

Project undertaken in collaboration with Léna Moreau

More info on www.lecylcomarché.fr !