WAVEFORM 554

Scénographie de pré-emploi

Intervention

Septembre 2019

L'installation suspenduee projette ses ombres en arrière plan.

Comment imaginer une scénographie, ou un décor de concert qui ne finisse pas à la benne quelques instants à la suite de l'évènement ?

Destinées à un autre projet, une série de grilles en acier a fait un petit détour avant leur mise en forme définitive. Dans la grande salle de Trempolino, sous l'épais plafond de béton armé du bunker sont suspendues 18 grilles, intactes, de 2m par 1,6m, formant un volume perméable à la lumière. Les grilles, seulement légèrement déformées suite à leur manutention initiale, deviennent des ondes en 3D, à la fois filtre et support de projection.

Scénographie montée à l'invitaion de Cardinal AssoReact, Carte Blanche à Cardinal Association w/ Cornelius Doctor, Vazy Julie, Lennifer Jopez.

​How to consider stage design during concerts other than as a one time use thing ? VOUS borrowed 20 metal welded grid from a future project, in order to hang them from the ceiling of Trempolino, a concert room in Nantes, forming a cube that both filtrates light and cast geometric shadows on the wall behind. The wavy shape, caused by the crane lifting of the grids at the warehouse, gives Waveform 554 a unique shape, that develops as the viewer moves along.

Event : React, Carte Blanche à Cardinal Association w/ Cornelius Doctor, Vazy Julie, Lennifer Jopez.