Colocasept

Expérience de vie en haute densité

Architecture / Evénement

SEPTEMBRE 2015

Aperçu de la pièce de vie principale

Ils sont sept et font partie de VOUS. Ils voulaient trouver une maison ou un hangar pour y emménager, pouvoir y vivre, y travailler, et découvrir la vie en commun. Mais c’est la crise du logement à Nantes, alors les sept décident d’investir un appartement de 53 mètres carré. Une année complète à pratiquer la densité quotidiennement, à équilibrer la balance entre individualité et commun, faisant évoluer les manières d’habiter simultanément à la configuration des lieux. Au terme de cette période, malgré le départ de certains pour l’ailleurs, l’expérience se poursuit. Il faudra trouver plus d’espace, passer un autre cap : pourquoi ne pas habiter dans un hangar ?

They are a crew of seven and they're members of VOUS. They wanted to find a house, a hangar or anything big tu use it as a place to sleep / work / craft, and discover shared living at a large scale. But housing in Nantes is not really easy to find, so they went where they could : in a 53 sqm flat where two of the seven already lived. A whole year prcticing density on a daily basis, trying to find the balance between individuality and community, making changes to the way they lived as well as in the space they dwelled. After a year, the experience continues - but it may be drawing to an end : it's time for a bigger space. Yeah, cant fit more that 200 people during parties, too tight mate.

La crémallière, une expérience très dense - 134 personnes

Dense dense dense party. Enjoy;

Colocasept 2 - Record battu : 194 personnes.

Colocasept 3 : "On a pas compté yavait trop de gens"