Com ENSA Nantes

Communication visuelles pour l'ENSA Nantes 2018

Janvier 2018

Scénographie/Graphisme

Carte remise aux participant de l'expédition à l'entrée

Alors que de nombreux visiteurs croient se retrouver dans un parking lors de leur arrivée à l'école d'architecture, cette année 2018 pour les portes ouvertes, les organisateurs souhaitent en finir avec les problèmes de désorientation en clarifiant le parcours de l'évènement. C'est ainsi que VOUS déroula un fil d'Ariane de 750m traversant les étages et les grands volumes pour guider les explorateurs jusqu'au sommet tandis que des nuages colorés flottant dans l'espace allaient ponctuer le parcours d'étapes et trancher avec l'achromatisme de l'école, la transformant le temps d'un jour en un parc d'attraction éphémère.

Usually, visitors have the illusion they enter a carpark while trying to get in the school of architecture for the first time. But for the open house 2018, the hosts wanted to get rid of guidance troubles. Therefore VOUS took a 820 yards coil of red rope and unrolled it through the school to let the explorers guide themselves 'till they reach the luminous submit. Some colorfull clouds would also float in the air and act as checkpoints in contrast with the concrete-everywhere style of the walls. For the day, the school was transformed in an entertainment park.

La distillerie - l'ensa nantes et ses partenaires - carte de vœux 2017

Pour adresser ses meilleurs vœux pour l’année 2017, le directeur de l’ensa nantes (école nationale supérieure d'architecture) a pensé à VOUS. Le collectif a vécu sa première expérience de télétravail international : France, Colombie, Lettonie. Des quatre propositions graphiques - plus ou moins fidèles à la commande initiale -, Christian Dautel a retenu la distillerie, qui met en réseau les partenaires de l’école.

VOUS designed the 2017 new year card of the ensa nantes, Nantes school of Architecture. Created through international teleworking between France, Colombia and Latvia, 4 propositions arose. The distillery was selected, highlighting the network around the school and its institutionnals partners.