NMP XL-13

Mission : Conception, fabrication

Commanditaire : Privé, professionnel, No More Penguins

Localisation : Paris, Ile de France

La collaboration avec le gang de traiteurs/barmans No More Penguins se poursuit, et passe au niveau supérieur. XL-13 est un ensemble de 13 modules, toujours à roulettes, formant un bar, un spot tireuse et une cuisine d'envoi, le tout au format XL.

Inspiré par les esthétiques profilées et rutilantes du monde ferroviaire et par les armures métalliques des refuges de montagne contemporains, les bars XL-13 assument le tout-métal - Structure en acier laqué pour être à l'épreuve des balles, plans inox pour le nettoyage et les normes alimentaires, et capotage alu pour les reflets. Pour aller à l'encontre de cette apparente froideur, les bars captent tous les reflets lumineux, formant des éclats et répercutant la lumière sur les plafonds environnants.

Les 13 modules permettent une large variété d'organisations différentes, pour répondre à toutes les situations. En plus des modules bars, on trouve un module creux destiné à habiller les tireuses, et un vaste linéaire de back-bar permettant d'installer une plonge, des tables de travail et une zone d'envoi. Machine à café, four et divers appareils peuplent ses rangements sur mesure. Pour compléter la panoplie, un module Dj Booth permet de recevoir platines CD et table de mixage, pour accompagner le bar en musique.

Fidèle à ses prédécesseurs NMP-8, l'ensemble XL-13 est à roulettes (fortes charges) et se transporte dans un semi si besoin. De même, les éléments back-bar se divisent en deux pour plus de praticité. Et enfin, tous les éléments comprennent une série de prises électriques étanches : il ne reste plus qu'à brancher la rallonge intégrée et de servir des coups !

NMP-XL 13 - collectif VOUS DESIGN palais galliera.jpg

NMP-XL 13 - VOUS DESIGN.jpg

NMP-XL 13 - collectif VOUS DESIGN palais galliera.jpg

LES-PETITES-MAINS_128A2128_©thibautvankemmel web.jpg

NMP-XL 13 - VOUS DESIGN.jpg

gif NMP XL-13.gif
NMP-XL13 - VOUS Design.jpg

VOUS carries on with the collaboration with No More Penguins, a parisian catering company. XL-13 is a set of 13 elements that combine into a large bar at the front, a dispatch kitchen at the back and a draft beet spot in the middle.

Driven by airstrem design and train aesthetics, the aspect of XL-13 also quotes the architecture of contemporary moutain shelters, protected by a shiny armor of metal. The bar set assumes the full-metal look : carbon steel structure, stainless steel for working surfaces and aluminium for the outer covers. To weight this seemingly coldness, just shine a few lights at it and refects will catch on, warming the covers and the room within.

To face all kind of situatons, the 13 units display a wide range of tools : bar of course, but also draft-beer machine counter, a plunge, workbenches, real coffe machine, an oven... A Dj booth module completes the toolbox.

Just like its predecessors, the NMP-8 set, XL-13 is mounted on wheels and is dismoutable, to fit in a truck if needed. And last but no least, all units are wired with watertight sockets : just plug the whole thing in and start serving !