BARMOBILES NMP-8

Huit bars bien des barres

Février 2019

Mission : Conception, réalisation

Commanditaire : Privé, professionnel, No More Penguins

Localisation : Itinérante, Métropoles Bordelaise, Lyonnaise, Lilloise et Grand Paris

Avec les  bars mobiles NMP-8, VOUS s'attelle à une demande simple, mais tortueuse d'un gang de traiteurs/serveurs/barmans : pouvoir servir des coups en toutes circonstances. Affuté pour les ascenseurs parisiens les plus étriqués, chaque module se transporte à la main et sur roulettes comme un maigre bagage en soute. Composé d’une structure en aluminium recouverte de panneaux composites alu, chaque demi-bar grignote le terrain de l’industrie pour le réinvestir dans le monde de la nuit.

Syncrétisme à la croisée de Le Bernin et de Brancusi, l’association des bars dessine un pli infini. Entre la soie des panneaux blanc mat et la légèreté de l’aluminium, se profile une soirée éternelle ou les trois pièces en tweed finissent par côtoyer les sneakers trouées. Tous les modules sont équipés de bacs gastronormes inox et de prises, dont USB. Loin du dogme du comptoir figé, les bars mobiles ouvrent un espace possible. Deux demi-bars pour une ambiance cocktail jusqu’à son évolution absolue du ring, toutes les combinaisons sont permises.

Un ensemble avec cuisine d'envoie a aussi été construit : le projet NMP XL-13.

barmobiles bar mobiles NMP - collectif VOUS

Photo : NMP

Photo : David Maurel

collectif Vous design no more penguins.jpg

Photo : Thibaut Vankemmel

collectif Vous design no more penguins.p

Photo : NMP

A3 1 BAR WEB.jpg
collectif Vous design no more penguins.j

​With the NMP-8 mobile drink station, VOUS answered a ratherd simple but tricky design brief by a catering team : to be able to serve drinks anywhere, anytime. Each module is made of a sheet of composite aluminium panel draped on a welded aluminium frame. Its reduced overall dimensions allow it to fit even in the tinyest Paris elevator, and aluminium makes it very light - easy to carry anywhere. Somehere between Brancusi and Bernini, the folds and the modularity of bars dispaly a contemporary look, easy to personalize with stickers, logos & brands.