Transit 2025

Concours d'idées Algéco

SEPTEMBRE 2015

“TRANSIT 2025” est le premier concours d’idées de VOUS ; le groupe Algéco propose de réfléchir à nos lieux de transit d’ici 10 ans. Imprégnés de nos expériences de mobilités, VOUS revisitons le module Algéco pour transformer les espaces de transit en lieux de vie.

En ce début du troisième millénaire, l’humain n’a jamais autant voyagé ; les distances se réduisent. Nous passons d’une capitale à l’autre en un instant. Trains, métros, voies maritimes et avions de ligne : l’homme a inventé une grande diversité de modes de déplacement à la surface du globe. Pour les connecter, on construit d’immenses hubs, gares et stations, isolant le voyageur dans des microcosmes à l’écart du lieu, des non-espaces.

VOUS conçoit la World Box, un espace où le voyage virtuel va parfois plus loin que le voyage réel. Aux carrefours inter-modaux, la World Box offre des visites urbaines immersives en temps réel. A la manière d’un tableau, les parois de la World Box diffusent des images dont les voyageurs sont les acteurs. Ce réseau international d’images met face à face deux lieux de transit et proposer un voyage virtuel aux spectateurs, vers des destinations lointaines. Les voyageurs du monde se dévisagent, s’observent à travers les fuseaux horaires, le jour, la nuit et les continents.

"Transit 2025" is the first design competiton done by VOUS. The Algeco group launches a reflection on the travelling hubs of tomorrow. Rich of our abroad experiences, VOUS rethink the Algeco unit to transform those transit areas in living zones.

VOUS designs the WorldBox, a space where the virtual journey goes beyond the real one : the wall of the WorldBox displays in real time video another WorldBox in another transit area, in another country, at another hour of the day. Through this international network of visuallt connected travelling hubs, passengers of the world stares at each other, watch people come and go through time zones, day, nights, and continents.

LOGO UNE LIGNE NOIR.png