REEZOM

Evénement

2013-2014

Festival Archiculture

VOUS s’est investi dans Reezom, le bureau des étudiants de l’école d’architecture de Nantes, contribuant à sa gestion, son fonctionnement et son dynamisme. Nous avons porté différents projets, des évènements festifs, culturels et sportifs.

Archiculture, le festival annuel de l’école d’architecture de Nantes est un travail de longue durée pour assurer 5 jours d’événement, qui nécessite de la rigueur pour tenir un budget, interagir avec les autres acteurs, tout en respectant le thème général. Archiculture, c’est un concert, un workshop, une exposition, un dîner et une course à pied qui viennent animer une semaine pendant laquelle l’école s’ouvre sur la ville.

Pendant Architectonik, le workshop national des écoles d’architecture, cinq étudiants de chaque école de France sont venus travailler sur un concours d’idées autour du passé ferroviaire de l’Ile de Nantes. Les membres de Reezom ont organisé ce moment de conception architecturale,  entre campagne de recherche de sponsors, contact avec toutes les écoles et les institutions qui ont soutenu le workshop.

Reezom est le premier espace qui nous a permis de tester notre capacité à travailler ensemble, à nous coordoner et à monter des projets. Il s’agit d’un moment charnière dans la constitution du collectif, et a fait naître chez VOUS la volonté d’organiser des évènements d’ampleur.

During one year, VOUS handled Reezom, the student's bureau of the school of architecture, throwing parties, managing funds and organizing events of all kind : cultural, sports-related or festive.

Archiculture, the yearly festival of Nantes's school of architecture, represents a huge amount of work upstream to be able to ensure the 5 days event aiming to open up the school to the city, that includes a 1500 people concert, an exhibition, a workshop and a 600 people diner party. Epic stuff.
During Architktonik, a national workshop, 5 students from each french school of architecture gather to one of them for a week of design competition. Reezom won the organisation of the 7th edition, in Nantes, with a subject about the rail transportation past of the Ile de Nantes.

Reezom was the first place where VOUS tested his capacity to throw full scale events. And he'll do it again.

Déroule ta bobine. Communication informelle d'archiculture 2013

Teaser Archiculture  2014