Bellastock

plongeoir-phare ephémère

MAI 2014

Le plongeoir phare

VOUS vous fait sauter lors du festival d’architecture éphémère, mobile et flottante ‘Bellastock’. Palettes, tasseaux, flotteurs et cordages s’organisent en de nombreuses structures de loisirs aquatiques le jour, et de logements terrestres la nuit. Sans clous ni vis, VOUS réalise un plongeoir au coeur de Waterworld, la ville flottante. Pour ériger le point haut de la ville - un plongeoir le jour qui devient belvédère signal la nuit - le collectif à l’état de foetus invente Cétrofré, un nom pour notre énergie de groupe et l’envie de travailler ensemble.

VOUS apprécie la temporalité courte des projets qui mène a une hyper-activité mutante, programmatique et formelle. VOUS aime aussi réfléchir spontanément sur les thèmes de la mobilité, des contraintes de la réversibilité, ou du cycle de vie des matériaux employés.

VOUS makes you dive during the floating/mobile/temporary architecture festival Bellastock ! Wooden pallets, strips, floats, ropes, a limited range of materials are available to build a structure that must stand without nails or screws : at the heart of this Waterworld city, VOUS built a diving board that act as a belvedere at night.
VOUS likes the ephemeral aspect of this kind of projects that lead to happy hyperactivity, unrationnal reflexions but real construction. VOUS likes to think about mobility, reversibility, and about materials life cycle.